Crédit Agricole et HDSI : un appui efficace pour jeunes entrepreneurs

Le Crédit Agricole a une longue tradition de soutien à l’entrepreneuriat. La Banque offre depuis longtemps une large palette de solutions de financement dédiées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise.

Plus spécifiquement, le Crédit Agricole développe au niveau des Régions une position de partenaire privilégié avec les jeunes entrepreneurs. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir de ce sujet avec Mr. Joël Bertho, Directeur du marché des Professionnels du Sud des Hauts-de-Seine et membre bénévole des comités d’engagement HDSI. Il nous parle du lancement du projet ‘’Création accompagnée en Île-de-France ’’ qui a donné lieu non seulement au doublement de l’enveloppe financière du Crédit Agricole pour le financement de jeunes entreprises en Île-de-France (de 5 à 10M€) mais aussi à la mise sur le marché de produits dirigés spécifiquement vers  cette clientèle, tel le prêt Lanceur Pro. Tout aussi remarquable est l’extension des délégations de décision des Directeurs d’agences permettant une meilleure réactivité et une plus grande proximité de la Banque avec les clients qui démarrent un projet.


Impossible de ne pas rapprocher ce concept de ‘’Création accompagnée‘’ du Crédit Agricole de l’ambition exprimée par HDSI dans sa Stratégie 2020 d’ajouter un mentorat des entrepreneurs à son expertise de financement classique. De fait, les deux organisations poursuivent le même objectif  à moyen terme et leur partenariat en Île-de-France revêt une cohérence et une valeur ajoutée particulière. Mr. Bertho souligne : "HDSI constitue un double regard d’expert sur la capacité des porteurs de projet à transformer leurs idées en business. C’est également un acteur reconnu localement avec lequel nous partageons des valeurs de proximité et de responsabilité. Une vraie confiance s’est installée entre le CA et HDSI au profit d’une très bonne efficacité pour les créateurs".


Cet alignement des missions dans les deux organisations, financement plus accompagnement, est une excellent nouvelle pour les entrepreneurs d’Île-de-France. Les faits ont amplement démontré que le suivi dans la durée des porteurs de projet  réalisé par des professionnels, augmente considérablement leurs chances de réussite. Espérons que 2017 verra le renforcement des résultats  de ce partenariat entre deux entités attachées au développement du tissu économique local.

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search