Évolution de l’organisation HDSI

Un certain nombre de changements vont être effectués le mois prochain au sein d’HDSI. Ils témoignent de la vitalité de l’organisation, de sa capacité à s’adapter non seulement à un environnement qui change mais aussi à la mobilité de ses collaborateurs dont certains veulent donner une nouvelle orientation à leur carrière.

De plus, l’objectif de cette nouvelle organisation est aussi de promouvoir des actions d’accompagnement ciblées, tel l’accompagnement sur des sujets RH, ou le coaching de femmes entrepreneuses qui doivent répondre à de nouveaux challenges dans leur position de cheffe d’entreprise. Sont également concernés des projets comme l’accompagnement des personnes qui habitent ou créent leurs affaires dans les quartiers dits "Politique de la Ville".


La nouvelle organisation s’articule autour de 4 pôles distincts. Trois d’entre eux sont des pôles d’action reportant directement à la Déléguée Générale, le quatrième étant un pôle de Support reportant à un Responsable Administratif et Financier.


Le premier pôle d’action est le "Pôle TPE" qui recouvre l’activité de cinq Chargés de Mission. Julien Barrot en a la responsabilité tout en gardant la gestion du Programme Croissance. Il reporte directement à Giulia Bianchi.


Le deuxième pôle d’action est le "Pôle ESS" dont Giulia Bianchi assure personnellement l’impulsion. Elle remplace dans ce rôle Thomas Chamberlin qui a décidé de donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes dont il est originaire.


Un fait marquant pour 2017 est la constitution d’un troisième Pôle d’action, dit "Pôle Projets". Celui-ci recouvre des actions spécifiques d’HDSI tournées vers des audiences ciblées par les politiques publiques. Il s’agit de trois projets (Accompagnement RH, Entrepreneuriat féminin et Entrepreneuriat dans les quartiers) avec une Responsable dédiée à la tête de chacun. Ce Pôle reporte directement à la Déléguée Générale.

Enfin le quatrième Pôle, dit "Pôle Support" voit son action élargie et sa structure renforcée avec à sa tête un Responsable Administratif et Financier, Quentin DROUOT. Ce dernier exercera une responsabilité fonctionnelle de contrôle de gestion sur l’ensemble des activités (TPE, ESS et Projets) notamment dans les domaines de suivi des conventions signées avec les collectivités locales ou avec l’Etat et dans celui de gestion des demandes de financement avec différents organismes. Il aura sous sa responsabilité directe l’accueil, le back-office et la comptabilité dont il supervisera les activités. Il reporte à la Déléguée Générale.

Ces changements seront effectifs au 1er Juin 2017

 

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