PLATO : Un réseau de dirigeants de PME au service des dirigeants

Porté par la CCI Hauts-de-Seine, le réseau Plato est construit sur une méthodologie originale d’échange d’expériences entre dirigeants de PME sous le parrainage de grandes entreprises d’un même territoire.


Par ce biais, le réseau vise à renforcer la compétitivité et la pérennité des entreprises, et à terme la dynamique du territoire. Pour les chefs d’entreprises, les objectifs visés sont clairement de :

s’approprier des nouvelles compétences immédiatement opérationnelles en matière de gestion d’entreprise,

prendre du recul par rapport à leurs propres pratiques,

partager son expérience avec leurs pairs et enrichir leur réseau professionnel.


PLATO : Un réseau de dirigeants de PME au service des dirigeantsCe mode travail a déjà fait ses preuves puisque la CCI Hauts-de-Seine déploie des réseaux Plato depuis plus de dix ans. Maud Paris, responsable de cette activité pour la CCI Hauts-de-Seine, donne des détails sur le fonctionnement : "Des groupes de travail de 15 personnes sont formés et se rencontrent mensuellement. Des cadres de grands groupes animent les réunions et apportent leurs contributions. Ce sont toujours les mêmes personnes qui participent aux groupes et qui partagent le programme sur une période d’un à deux ans suivant le programme choisi. Les participants choisissent eux-mêmes les thèmes à travailler, ces derniers se trouvant souvent dans les trois grandes catégories de gestion d’entreprise : Développement Commercial, Gestion RH et Finances."  Maud ajoute "c’est ce qui fait la grande différence avec un réseau de networking classique. Au-delà de l’enrichissement du carnet d’adresses, le but est avant tout de trouver des solutions pratiques aux problèmes rencontrés dans la gestion d’un business par l’échange et la partage d’idées entre professionnels.  C’est une méthodologie concrète pour des résultats concrets."


Et cela fonctionne ! Une enquête réalisée en mai 2016 auprès des dirigeants de PME, révèle un niveau de satisfaction très élevé parmi les participants :

96% des dirigeants considèrent avoir renforcé leurs compétences managériales notamment en matière de stratégie d’entreprise (59%) et de management de ressources humaines (73%).

88% 88% estiment qu’à moyen terme le Programme Plato permettra d’améliorer les résultats de leur entreprise.

64% 64% des dirigeants ont développé des coopérations inter-entreprises.

40% 40% d’entre eux ont développé des relations commerciales.


Devant ce succès, la CCI Hauts- de-Seine lance trois nouveaux groupes Plato le 14 Juin prochain dans les locaux de BNP CARDIF à Nanterre. Ils réuniront une cinquantaine de chefs d’entreprise et cadres de grands groupes des territoires de Paris-Ouest La Défense et du Grand Paris Seine-Ouest. Quatre mois plus tard, en Octobre, deux autres groupes verront le jour et couvriront la Boucle Nord-de-Seine et la Vallée Sud Grand Paris.

Pour de plus amples informations

aller sur le site
www.cci-paris-idf.fr

ou contacter Maud Paris
responsable réseaux Plato au 01 46 14 24 52

ou à l’adresse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search