Élaborer un bon rapport d’activités

Dispositif Local d’Accompagnement
Accompagnement collectif DLA

Enjeux et contexte

Exercice obligatoire, la rédaction du rapport d’activités est un élément important de la vie associative. Au-delà de l’aspect administratif que peut représenter le rapport d’activités, ce dernier est un outil stratégique trop souvent négligé par les associations.
Outil de réflexion interne, il permet de générer des moments d’échanges pour analyser l’année écoulée et préparer au mieux l’année suivante.
Outil de communication vis-à-vis des partenaires financiers et opérationnels, il permet de présenter et de donner corps au projet associatif et aux actions de l’association.

En tant que première vitrine de l’association, il participe à prouver le professionnalisme et l’engagement de la structure. C’est pourquoi il est primordial de :
- instaurer des discussions internes,
- travailler sur sa forme et son contenu,
- capitaliser sur sa diffusion auprès des partenaires.

L’accompagnement collectif permettra aux associations de :
- comprendre les enjeux du rapport d’activités,
- acquérir des outils et une méthodologie pour la construction et la diffusion de ce rapport d’activités,
- élaborer les axes d’amélioration de leur rapport d’activités respectifs.
Un temps d’échange sur les rapports d’activités passés ou en cours de rédaction sera réservé pour orienter au mieux les participants.

Modalités pratiques

L'accompagnement est entièrement gratuite. Il est ouvert aux associations qui ont leur siège dans les Hauts-de-Seine et qui sont employeuses.
Il se déroulera dans les locaux de Hauts-de-Seine Initiative :

40 rue Salvador Allende – 92 000 Nanterre
RER Nanterre Préfecture
Le mardi 5 avril 2016, de 9h30 à 17h30

Le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront par ordre chronologique. Inscription en remplissant le formulaire.

Contact

Contactez Marion Queijo au 01 49 67 00 06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..