gogomitch

Être son propre "boss" en rendant services aux autres…
…c’est le pari que fait Marie-Astrid de Cazanove avec la mise sur pied d’une plateforme collaborative de transport d’objets entre particuliers nommée gogomitch.


Le principe est simple : mettre en contact les gens qui ont besoin d’envoyer un objet d’un point A à un point B avec ceux qui voyagent sur ce même trajet.

gogomitchLa proposition est gagnante pour tout le monde, les premiers trouvant un moyen transport moins cher, plus rapide et sécurisé pour leurs envois, les seconds recevant une rémunération non-programmée pour un déplacement privé.
Comme bien souvent, c’est l’occasion qui fait le larron… Dans le cas de Marie-Astrid, lorsqu’on additionne un retour de vacances tardif avec un enfant dans les bras, un oubli de clés à l’autre bout du pays sans possibilité de les récupérer rapidement et un coût exorbitant de serrurier pour rentrer chez soi, il jaillit une étincelle de créativité qui débouche sur la création de gogomitch !.

gogomitchSouriante et déterminée, Marie Astrid est prête et motivée pour cette aventure ; prête car huit ans passés au sein d’une multinationale Française lui ont donné expérience professionnelle et maturité ; mais aussi motivée parce qu’elle entrevoit avec gogomitch la possibilité d’accomplir son vieux rêve de combiner service à autrui et autonomie entrepreneuriale. Elle est consciente des difficultés qui l’attendent, notamment celle d’allier ses responsabilités de mère de deux enfants avec celles de cheffe d’entreprise. Mais elle sait aussi que l’économie collaborative est en plein développement et que des places sont à prendre pour qui sait oser et aller vite. Elle l’avoue sans ambages "je me lance dans cette histoire avec la rage de vaincre". Elle réunit un tour de table financier incluant une le Réseau Entreprendre 92 complémenté par une garantie HDSI et démarre ses activités dans un espace de co-working.


Si le concept de gogomitch est simple, il est complexe à mettre en œuvre. Marie Astrid n’a pas d’expérience-Web et pourtant le site se doit d’être exceptionnel. Il doit communiquer un positionnement clair et précis pour attirer et convaincre l’internaute. Etre facile et simple d’accès. Se démarquer d’un concurrent existant et pugnace tel Cocolis, portail de transport collaboratif. Enfin il doit véhiculer efficacement les valeurs-phares de gogomitch que sont Partage, Intégrité et Fidélité. La première Agence Web sur laquelle elle s’appuie échoue dans cette tâche ; elle s’en sépare et se retrouve à la case–départ.

Le principal ingrédient de la réussite de gogomitch tient au développement rapide via le site d’une communauté d’utilisateurs, satisfaite des services de gogomitch et partageant ses valeurs. En termes pratiques, ceci se traduit par une attention toute particulière à la satisfaction des besoins des utilisateurs, au suivi et à la résolution des problèmes pouvant ternir l’expérience-client. Elle  recrute donc  un  Social Media Manager pour l’épauler dans cette tâche et prévoit à brève échéance d’ajouter un Développeur pour améliorer constamment l’attractivité du site et y inclure les enseignements des analyses –consommateurs.
Mais ce processus de construction d’une communauté d’utilisateurs est long ; il s’agit de faciliter les échanges d’internautes entre eux autour d’un thème fédérateur, de répondre à toutes les questions des utilisateurs pour en faire les ambassadeurs de gogomitch, de créer le buzz autour de la marque. Pour augmenter sa notoriété et recruter de nouveaux utilisateurs, des partenariats sont signés avec d’autres acteurs du transport notamment la SNCF.

Tous ces efforts sont progressivement en train de porter leurs fruits mais Marie Astrid est impatiente. Elle veut rapidement s’imposer comme un acteur incontournable du marché en s’en donnant les moyens humains et financiers ; recrutements de nouveaux talents et levée de fonds font partie de son planning stratégique à moyen terme.

Marie Astrid rassemble les ingrédients indispensables au succès : désir d’autonomie, volontarisme allié à une énergie débordante, lucidité dans l’évaluation des difficultés qui sont devant elle. Sa boussole interne est en permanence pointée en direction de ‘’Réussite’’. Néanmoins, lorsqu’on lui pose la question : avez-vous déjà envisagé un échec ? elle répond sans hésiter : ‘’Bien sûr et si cela arrive, je suis prête à assumer cette éventualité !

Mais elle balaye rapidement l’idée :ne pas réussir n’est pas à son ordre du jour. La Société gogomitch est lancée, elle progresse vite et comme Marie Astrid l’exprime si bien dans la page d’accueil de son site, il s’agit avant tout d’agir dans l’urgence…

gogomitchgogomitchNom de la Société : MADC SAS
Bureaux : CASACO, 6 Av. Jean Jaures, 92240  Malakoff
Propriétaire/Gérante : Marie Astrid de Cazanove
Website : www.gogomitch.com
Contact mail : gogomitch

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2017 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search