Découvrez le palmarès de la 7e édition de "Créatrices d'Avenir"

"Créatrices d’Avenir", est le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes.

Nous sommes heureux de partager les résultats du palmarès de la Créatrice d’Avenir 2017 et des cinq autres créatrices sélectionnées parmi 750 demandes de candidatures, et près de 300 dossiers reçus.
Ces six femmes d'exception ont été distinguées par la remise d’un Trophée et de dotations financières et d’accompagnement lors de la grande cérémonie de clôture de cette 7e édition.

"Les Créatrices d’Avenir de l’édition 2017 incarnent l’entrepreneuriat féminin par excellence, un entrepreneuriat audacieux qui place l’innovation et l’utilité sociale au cœur de leurs actions. Mettre en lumière la réussite des créatrices d’entreprises contribue à créer des émules, et par conséquent à garantir toujours plus de créativité. Cette 7e édition a vu un nombre toujours plus croissant d’entrepreneures ambitieuses portant des projets à la hauteur de leurs talents. A travers le concours, chaque lauréate est ambassadrice de l’entrepreneuriat féminin dans sa diversité.", déclare Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France.

Marlène VARNERIN - INCLOOD (75, Paris)La Créatrice d'Avenir 2017
Marlène VARNERIN - INCLOOD
(75, Paris)
& Trophée "Entreprise Responsable"

Le Trophée "Créatrice d’Avenir" 2017 a été décerné à Marlène Varnerin, fondatrice d’INCLOOD, une entreprise qui rend le savoir accessible aux sourds et muets grâce à l’innovation technologique. A travers Inclood, Marlène Varnerin, sourde et muette de naissance, édite et publie des ouvrages bilingues en français/langue des signes, et offre une application numérique connectée aux livres.
Inclood remporte par ailleurs le Trophée "Entreprise responsable", récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale. remporte par ailleurs le Trophée "Entreprise responsable", récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale.

Lise ENGEL, Candice ROBIN, Marine LE DROGO & Nola REINE-ADELAÏDE - 1 2 3 TREMPLIN (95, Montmorency)Trophée du "Public" (vote via réseaux sociaux)
Lise ENGEL, Candice ROBIN, Marine LE DROGO & Nola REINE-ADELAÏDE
1 2 3 TREMPLIN
(95, Montmorency)

Le Trophée du "Public", récompensant le projet finaliste ayant obtenu le plus grand nombre de votes sur les réseaux sociaux, a été décerné à Lise Engel, Candice Robin, Nola Reine-Adélaïde et Marine Le Drogo, fondatrices de l'association 1 2 3 TREMPLIN. 1 2 3 Tremplin met en œuvre un dispositif pilote permettant d’accueillir des enfants touchés par des troubles du spectre autistique via des enseignements adaptés.

Léa GALICE - GALANCK (94, Arcueil)Trophée "Innovation"
Léa GALICE
GALANCK
(94, Arcueil)

Le Trophée "Innovation", récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, a été décerné à Léa Galice, fondatrice de GALANCK. Galanck propose des accessoires dédiés aux cyclistes urbains (sac à dos design et intelligent, freins à la mobilité douce) pour une meilleure sécurité et navigation.

Isabelle BIELIKOFF - AU CŒUR DE LA MIE (77 - Recloses)Trophée "Audace"
Isabelle BIELIKOFF
AU CŒUR DE LA MIE
(77 - Recloses)

Le Trophée "Audace", récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, a été décerné à Isabelle Bielikoff, fondatrice d’AU COEUR DE LA MIE . Au Cœur de la Mie est une boulangerie artisanale en zone rurale qui redynamise le territoire et lutte contre la fermeture de commerces en centre-ville.

Isabelle BIELIKOFF - AU CŒUR DE LA MIE (77 - Recloses)Trophée "Quartier"
Sophie LAWSON
MAM’AYOKA
(75 - Paris)

Le Trophée "Quartier", récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l'entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers, a été décerné à Sophie Lawson, fondatrice de MAM'AYOKA. Mam’Ayoka est un restaurant traiteur recrutant des femmes non qualifiées ayant des talents culinaires afin de proposer des plats qui reflètent la diversité des quartiers.

Sabine DARGENT - CUIR TEXTILE CREATION (95 - Le Plessis-Bouchard)Trophée "Savoir-faire"
Sabine DARGENT
CUIR TEXTILE CREATION
(95 - Le Plessis-Bouchard)

Le Trophée "Savoir-faire", récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, a été décerné à Sabine Dargent, fondatrice de CUIR TEXTILE CREATION. Cuir Textile Création est une boutique qui vend des machines, consommables, matières premières et propose des services associés pour les métiers de la maroquinerie, tapisserie et reliure.

Le Concours Créatrices d'Avenir est une manifestation digne de soutien car le taux des femmes entrepreneurs est encore loin de la parité.

Hauts-de-Seine-Initiative est fière de contribuer au développement de cet évènement aux côtés d'Initiative Ile-de-France.