• Accueil

Les résultats 2017

2017 : l’année d’un bénévolat renforcé.

L’année 2017 a été l’année d’un bénévolat renforcé à HDSI. Depuis l’adoption du Plan "HDSI 2020" courant 2016, nous œuvrons pour la mise en place d’une transformation stratégique d’HDSI de simple Expert en Financement en Financeur et Mentor accompagnant les bénéficiaires.

Pour cela, de nouvelles actions ont vu le jour en 2017. Il s’agit d’actions spécifiques de soutien à l’entrepreneuriat au féminin et d’une offre RH élargie d’accompagnement des dirigeants dans leur fonction d’employeur. Cette évolution de notre offre de services, qui constitue le cœur de la deuxième orientation du Plan, a été également déclinée avec la mise en place de permanences d’une experte URSSAF et la création d’un groupe Prévention dont l’objectif est participé à la diffusion d’une culture d’information et d’anticipation chez les dirigeants. Par ailleurs, je tiens à souligner notre offre d’ateliers élargie et à forte valeur ajoutée opérationnelle, constamment mise à jour.


L’ensemble de ces programmes nous ont permis d’attirer de nouveaux partenaires et d’initier de nouvelles collaborations. Susciter une plus grande collaboration de bénévoles correspond d’ailleurs à la 3ème orientation du Plan "HDSI 2020" et nous sommes fiers d’afficher en 2017 une croissance de +37% du temps passé par nos bénévoles aux services de bénéficiaires, sans compter les 7 nouveaux parrains et marraines recrutés courant de l’année. A ce titre, 2017 a été l’année de lancement du parrainage ESS, une première pour HDSI et qui implique activement 4 parrains.


2017 a été une année avec une volumétrie de dossiers financés inférieure à celle de 2016 pour le Pôle TPE, essentiellement lié à la suspension du NACRE. Néanmoins, les mesures prises tout au long de l’année devraient être de nature à permettre un rebond significatif des volumes en 2018. Enfin 2017 a été l’année d’une réorganisation interne avec la création de quatre pôles distincts (TPE/ESS/PROJETS/SUPPORT) chacun dirigé par un responsable de Pôle. Les collaborateurs ont gagné en autonomie et responsabilité et HDSI est aujourd’hui reconnue pour le dynamisme et le professionnalisme de ses collaborateurs.


Mettre plus de moyens au service de notre projet associatif était donc la priorité d’HDSI en 2017. Nous souhaitons que 2018 soit l’année des bénéficiaires : qu’ils soient encore plus nombreux à nous faire confiance et à nous la renouveler et que toute notre équipe s’engage pour les accompagner durablement vers la réussite.

Chiffres Clés 2017

chiffres 2017 800x271px

 

Pôle TPE

349 projets
expertisés

 

151
TPE financées

 

546 emplois
créés et consolidés

 

80% taux
de pérennité à 3 ans

Pôle ESS

169 structures
bénéficiaires

 

1947 emplois
créés ou consolidés

Pôle PROJETS

286 actions
d’appui RH

 

10 primes
CAP QUARTIERS
accordées

 

33 inscrites
au programme
BOOST’HER

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2018 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search