• Aides aux associations
  • Notre accompagnement
  • Plan HDSI 2020 Accordion

Dialoguer avec un banquier

Afin d'aider au mieux les (futurs) créateurs d'entreprise à trouver un financement bancaire, HDSI organise régulièrement des ateliers sur les banques.

Animés par Michel LANTIN et Jean-François LOUIS, parrains à HDSI, ces ateliers ont pour objectifs de permettre aux entrepreneurs de renforcer leur crédibilité dans la durée en les mettant en situation de négocier.

Les thèmes abordés sont les suivants :

•    Le point de vue des banques : le marché des TPE, le marché de la création des TPE, analyse des projets de création des TPE,…
•    Comment optimiser les relations avec sa banque, comment construire sa crédibilité dans la durée :  informer, établir une note de synthèse, anticiper ses besoins, préparer ses entretiens, se mettre en situation de pouvoir négocier.
•    Comment s'y retrouver dans les conditions et tarifs bancaires : les principaux points de vigilance.
•    Echanges et réponses aux questions.

Consultez la rubrique "Nos offres d'ateliers collectifs" pour connaitre les lieux et dates des Ateliers Banque. Le calendrier est periodiquement mis à jour.

Nos partenaires bancaires

Ils nous soutiennent et donnent du crédit aux initiatives créatrices d'emplois :

Banques

Crédit Agricole
Banque Populaire Rives de Paris
Caissed'Epargne Ile de France
BNP Paribas
Société Générale

Vous aussi
devenez partenaire
et participez au développement de l'économie locale !

Contactez pour plus de détails Mr Sylvain Fauroux, Délégué Général,
à l’adresse suivante :

Dispositif Cap Quartiers

Comprenant un accompagnement et une prime d'un montant     de 2 000 €, ce dispositif vise à soutenir la création d’entreprises dans les quartiers politiques de la ville (QPV).

Il vise les entrepreneurs issus des QPV qui ont déjà pris la décision d’entreprendre et qui ont posé des actes concrets et engageants : investissements mêmes modestes, rencontres de clients potentiels, immatriculation de l’entreprise quelle que soit sa forme...

Pour déposer une demande de financement