• Aides aux associations
  • Notre accompagnement
  • Découvrez HDSI

Communauté et réseau

Hauts-de-Seine Initiative, c'est aussi une communauté diversifiée, composée d'expert-e-s bénévoles, de chef-fe-s d'entreprise, de créateurs et créatrices d'entreprise, de dirigeant-e-s d'association...

Entrer dans la communauté HDSI, c'est bénéficier du réseau mis en place et développé grâce à de multiples évènements et rencontres.

Elle se concrétise via :

• Les actualités
    ayant trait à l'association, à la création d'entreprise, à l'Economie Sociale et Solidaire, aux appels d'offres, aux événements...

• L'annuaire des entreprises
    qui recense les coordonnés des entrepreneurs soutenus par Hauts-de-Seine Initiative et qui souhaitent y apparaitre.

• L'annuaire des associations et entreprises solidaires
    qui recense les structures de l'Economie sociale et solidaires dans les Hauts-de-Seine.

• Les ateliers collectifs
    Les parrains et marraines bénévoles répondent aux questions des bénéficiaires d'HDSI sur les thématiques majeures liées à la création d'entreprise.

• Témoignages
    de nos bénéficiaires et de partenaires.

• Agenda
    des événements que nous organisons ou auxquels nous participons.

• icone fb icone twitter
    Appartenir à la communauté HDSI, c'est aussi nous suivre sur les réseaux sociaux pour profiter de la veille et d'invitation à des événements.

• youtube 48px
    Les vidéos sur notre chaine vous donnent un aperçu de notre activité en images.

• newsletter aqu 48 old
    Inscrivez-vous pour vous tenir informé-e.

couvlivret

Suivi et parrainage

Après la signature de votre contrat de prêt d'honneur, nous vous accompagnons pendant toute la durée de votre remboursement.
Vous vous engagez en retour à fournir vos bilans à notre chargé de suivi et à communiquer régulièrement sur votre activité et son actualité.

Parrainages de chefs d'entreprise et cadres dirigeants

HDSI dispose d'un réseau de chefs d'entreprise et cadres dirigeants qui sont à disposition des entrepreneur-e-s financé-e-s par HDSI pour les soutenir, les suivre et les conseiller dans leur démarrage. Les parrainages sont personnalisés en fonction des profils des créateurs/créatrices, des projets et de l'implantation géographique.

Ce service est gratuit et vous permet de démarrer votre entreprise avec davantage de sérénité.

Suivi collectif

Les parrains/marraines apportent aussi un suivi collectif sous forme d'ateliers d'information qui reprennent des thématiques majeures liées au quotidien d'une entreprise (relations avec les banques, tableaux de bord, restauration, réseaux sociaux, étude de marché, relations avec son expert-comptable et relations avec son assurance).

Ces ateliers sont ouverts à tous les porteurs de projet mais l'inscription est obligatoire.