• Aides aux entreprises
  • Financement : les préliminaires indispensables

Assister aux ateliers collectifs TPE

Les ateliers collectifs reprennent des thématiques majeures liées au quotidien d'une entreprise (relations avec les banques, tableaux de bord, restauration, réseaux sociaux, étude de marché, référencement web, relations avec son expert-comptable et relations avec son assurance). Présentés par un parrain et/ou une marraine, ils sont suivis d'échanges interactifs entre les participants. Ces ateliers sont gratuits et ouverts a tous les porteurs de projets voulant créer une entreprise ou une association dans le 92. L'inscription est obligatoire.

calendrier atelier img

Calendrier du second semestre 2020

Vous trouverez ci-joint le calendrier des ateliers du second semestre 2020
Si un ou plusieurs ateliers vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter pour vous y inscrire (Inscription obligatoire).

Les clés de l’étude de marché

Objectif
Savoir comment appréhender l’environnement de son entreprise et l’intégrer à son étude de marché.

Lundi 07 septembre de 9h45 à 11h45 (Fontenay aux Roses).
Lundi 09 novembre de 9h45 à 11h45 (Fontenay aux Roses).

Objectif
Bien s’installer, éviter les nombreux pièges de ce secteur, appréhender un secteur complexe.

Relations avec les experts-comptables

Objectif
Comment choisir un expert-comptable et définir sa mission pour répondre aux besoins de l'entreprise et du dirigeant.

Lundi 28 septembre de 9h45 à 11h45 (Nanterre).
Lundi 26 octobre de 9h45 à 11h45 (Nanterre).
Lundi 07 décembre de 9h45 à 11h45 (Nanterre).

Assurances

Objectif
Présentation des garanties d’assurances et comment bien choisir son assurance.

Initiation au référencement web

Objectif
Comment établir une stratégie de visibilité sur Google pour son site web

Lundi 21 septembre de 14h à 18h (Fontenay).
Lundi 26 octobre de 14h à 18h (Nanterre).
Lundi 16 novembre de 14h à 18h (Fontenay).
Lundi 14 décembre de 14h à 18h (Nanterre).

Satisfaction clients

Objectif
Pour éviter quelques pièges et adopter les comportements qui susciteront auprès des clients leur enthousiasme et feront de vos prospects des clients.

Le contrat de travail

Objectif
Présenter un bref récapitulatif de ce qu’est un contrat de travail, de sa formalisation et des obligations et risques qui s’y rapportent pour l’employeur. La présentation développera la rédaction, tant des clauses essentielles, que d’autres clauses plus optionnelles.

Mercredi 02 décembre de 9h30 à 12h (Nanterre).

Les Réseaux Sociaux

Objectif
Intégrer  les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing , comment y lancer une marque, comment y communiquer efficacement , tels sont les types de sujets abordés dans cet atelier

Les baux commerciaux

Objectif
Le  bail commercial est un acte engageant juridiquement et financièrement ; il représente une coût de fonctionnement conséquent pour l'entreprise et peut impacter son développement.

Jeudi 10 septembre de 14h à 17h (visio et physique à Fontenay).
Jeudi 12 novembre de 14h à 17h (visio et physique à Fontenay).

Optimiser l’aménagement et la communication de son point de vente

Objectif
Vous souhaitez posséder des clés pour faire venir vos futurs clients jusqu'à votre point de vente et transformer ces visiteurs en acheteurs, optimiser les présentations de vos produits et services, puis adapter un plan de communication adapté à vos besoins.

Lundi 28 septembre de 14h30 à 17h30 (Nanterre).
Lundi 23 novembre de 14h30 à 17h30 (Nanterre).

Tableaux de bord de suivi de gestion

Objectif
Venez découvrir ce qu'est un tableau de bord de trésorerie. C'est un outil indispensable pour savoir ou en est l'entreprise , ou elle va et comment.

Mardi 15 septembre de 9h30 à 12h (Nanterre).
Mardi 17 novembre de 9h30 à 12h (Nanterre).

Savoir valoriser son offre et déclencher ses futurs clients

Objectif
Cet atelier vous permet de travailler la valeur ajoutée de votre offre et d'identifier les astuces pour construire un pitch efficace et percutant, à utiliser en toute circonstances. Dans un second temps, l'atelier traite des moyens pour déclencher plus de RDV, organiser sa prospection avec efficacité et optimiser son taux de transformation.

Mardi 15 septembre de 14h à 16h (Visio et physique à Issy les Moulineaux).
Mercredi 21 octobre de 14h à 16h (Visio et physique à Fontenay aux Roses).
Mercredi 25 novembre de 14h à 16h (Visio et physique à Issy les Moulineaux).
Mercredi 16 décembre de 14h à 16h (Visio et physique à Fontenay aux Roses).

Le Business Plan

Objectif

Animé par un expert,cet atelier offre aux porteurs de projets comme aux dirigeants en activité une occasion unique d'aborder et de maîtriser cet exercice indispensable à la gestion d'entreprise. Il se déroule sur une journée en combinant enseignements et travaux pratiques

09 et 10 septembre de 16h à 18h (Nanterre).

Tableau de bord commercial

Objectif

Mesurez l’impact de vos actions commerciales, leur efficacité afin d’adapter votre stratégie et optimiser les dépense de votre entreprise en utilisant un tableau de bord commercial

Lundi 07 septembre de 13h30 à 15h30 (Fontenay).
Lundi 09 novembre de 13h30 à 15h30 (Fontenay).

Gestion du temps

Objectif

Vendredi 25 septembre de 9h30 à 12h30 (Nanterre).
Lundi 16 novembre de 9h30 à 12h30 (Nanterre).

Comment pérenniser son activité commerciale

Objectif

Vendredi 09 octobre à Fontenay (heures à déterminer).
Vendredi 11 décembre à Fontenay (heures à déterminer).

Adresses ou se tiennent les ateliers collectifs

Nanterre : 123 rue Salvador Allende, 92000 Nanterre.

Clichy : 37 Avenue de Neuilly, 92110 Clichy.

Issy-les-Moulineaux : 43 rue Camille Desmoulin, 92130 Issy-les-Moulineaux (locaux de Next Door)

Auprès de Kevin LEFEVRE,
Chargé de suivi