• Aides aux entreprises
  • Financement : les premiers pas

L’aide d’HDSI. Qui peut en bénéficier ?

Les actions du Pôle TPE (Très Petites Entreprises) s'adressent en particulier aux porteurs de projet :

• Décidés à créer, reprendre ou développer une entreprise dans les Hauts-de-Seine

• Qui ont préalablement établi leur Business Plan (étude de marché, prévisionnels financiers...)

Nous sommes particulièrement attachés à soutenir les demandeurs d'emploi (avec le parcours Entrepreneur#Leader), les femmes (par le biais de prêts garantis), les jeunes (avec les primes Cap Jeunes), les entrepreneurs des quartiers politique de la ville QPV ( avec les Primes Cap Quartiers).

Notre action : l'objectif du pôle TPE d'HDSI est de favoriser la création d'emplois sur le département des Hauts-de-Seine, en soutenant le développement des Très Petites Entreprises :

• En facilitant leur financement.

• En assurant le suivi des entrepreneurs après la création de leur structure sous forme de parrainage individuel et d'ateliers collectifs.

Ces aides sont attribuées suite à l'accord d'un Comité d'Engagement. (voir la rubrique Comment ça marche ?).

Pour les entreprises solidaires et associations, cliquez ici.

Entrepreneurs, testez votre éligibilité en cliquant ici.