• Accueil
  • Aides aux entreprises
  • Les moyens de votre réussite

La méthode IOD (Intervention sur l’Offre et la Demande)

Qu’est-ce que la méthode IOD ?


Une méthode éprouvée de recrutement de collaborateurs qui combine une recherche très large des candidats potentiels avec une approche pragmatique de l’adéquation avec le poste proposé. Le processus de recrutement est complété par une phase d’appui à l’intégration de plusieurs mois pour assurer la pérennité de l’emploi créé.

Comment cette méthode fonctionne-t-elle ?


La première rencontre
Lors de ce premier contact avec le Consultant en Développement de Carrière d’HDSI, la gestion de ressources humaines et la perspective de développement de l’entreprise ou association sont examinées avec le dirigeant. A cette occasion une collaboration adaptée est proposée.



Analyse du besoin en personnel
Après étude des motifs de recrutement et des habitudes d’intégration, les spécificités du poste à pourvoir sont analysées : missions, compétences recherchées, conditions de travail, matériel et équipement, relations avec l’encadrement et les collègues, objectifs quantitatifs et qualitatifs, risques et incidents possibles…



Mise en relation du candidat et du poste
Le Consultant d’HDSI prend en charge la phase de présélection puis organise la rencontre avec le candidat intéressé en lui présentant son futur poste de travail. Son rôle est un rôle de médiation active entre le dirigeant et le candidat.



Suite à la décision d’embauche du candidat par l’entreprise
orsque le candidat est bien informé, le dirigeant d’entreprise s’accorde avec lui sur les modalités d’intégration. L’équipe IOD reste en appui.



Intégration et formation
HDSI reste aux côtés du dirigeant durant la phase d’intégration du nouveau salarié, afin d’effectuer un suivi post-embauche et d’aider à la résolution des éventuels problèmes qui pourraient se présenter. Un calendrier de rencontres hebdomadaires est mis en place durant la période d’essai et au-delà.



Bilans réguliers de collaboration
Cette étape permet de capitaliser les réussites, reconduire les bonnes pratiques et affiner les modalités d’éventuelles collaborations futures.


L’entreprise peut être conviée par les chargés de mission à participer à des Groupes de Travail Territoriaux sur des problématiques RH ou peut solliciter l’équipe IOD sur des diagnostics RH ou la construction d’outils RH.



 

Pour de plus amples détails, contacter Isabelle Renouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La méthode IOD représente toute la compétence
et le professionnalisme d’HDSI
appliqués au domaine des Ressources Humaines

Partenaires

FSE_50x123.gifasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2018 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search