Poste à pourvoir : Chargé(e) de Communication

Chargé(e) de communication


Depuis 1999, HDSI a pour vocation de favoriser les initiatives créatrices d’emplois dans le département des Hauts-de-Seine. En accompagnant des porteurs de projets, HDSI promeut la création d’emplois durables, non délocalisables et participe ainsi au développement économique du territoire des Hauts de Seine.

L’association HDSI met à disposition des créateurs et repreneurs d’entreprises des outils innovants d'expertise, d'accompagnement et de financement : prêts à taux zéro, garanties bancaires, primes, ateliers collectifs, suivi individualisé, coaching collectif pour les femmes entrepreneures, parrainage, appui RH...

HDSI est une organisation de 19 collaborateurs, organisée en 4 pôles d’activités (TPE, ESS, PROJETS, SUPPORT) et  appuyée par une communauté de 80 bénévoles actifs. Aujourd’hui et en vue des 20 ans de l'association,HDSI recherche un(e) chargé(e) de communication pour  renforcer sa visibilité sur le web et participer activement à son développement


Vous souhaitez vous investir pleinement au sein d’une structure en pleine croissance évoluant dans un environnement exigeant ?
Vous faites preuve de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ?
Ce poste est pour vous !

 

En collaboration avec l’équipe HDSI et sous la responsabilité de la déléguée générale, HDSI recherche un collaborateur afin d’assurer les missions suivantes :

  • Renforcer la présence d’HDSI sur le web afin d’attirer des nouveaux entrepreneurs vers l’association.

  • Entretenir les relations avec les différents publics et accompagner les missions de l’association en favorisant leur compréhension et leur appropriation par les publics cibles (jeunes, femmes, seniors, habitant des quartiers prioritaires).

  • Gérer les événements internes et externes, en lien avec la déléguée générale.

  • Plus largement, faciliter l’animation de la communauté HDSI pour favoriser l’entraide et le partage entre les bénéficiaires, les bénévoles et l’équipe salariée.


Activités principales :


Gestion des activités Web et Community management des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) :


  • Piloter, animer et mettre à jour les différents outils web, à savoir le site internet, les newsletters, les réseaux sociaux. Créations graphiques (visuels adaptés aux réseaux sociaux).

  • Lancement et gestion de campagnes d’adhésion et/ou de sponsoring.

  • Participation à l’ensemble de la stratégie média (charte graphique, site internet, ligne éditoriale, etc.).

 

Relations presse :

  • Organiser des portraits d’entrepreneurs, des témoignages de partenaires et bénévoles, rédiger communiqués et dossiers de presse. Consolider le fichier presse et les relations avec les journalistes (notamment les journaux locaux).

 

Evènementiel :

  • Gérer l’organisation des événements internes et externes de l’association : petits déjeuners, soirée parrainage, réunion des membres des comités d’engagement, assemblée générale, 20 ans de l’association...
    Proposition d’évènements pour soutenir la stratégie de communication.

 

Supports de communication :

  • En lien avec l’équipe, réalisation de supports de communication (plaquettes, flyers, invitation à des petits déjeuners...). En lien avec la déléguée générale, réalisation du rapport d’activité annuel.

 

 

 

 

Profil du (de la) candidat(e)


Formation et expérience : Bac +4/5 université ou école de communication, 3 à 5 ans d’expérience.

Connaissances : nouveaux media de communication, gestion des réseaux sociaux, outils de veille et de mesure de l’e-réputation, marketing digital, maitrise des relations presse, organisation d’événements.

Qualités : sens de l’initiative, rigueur, autonomie et organisation, aisance relationnelle, sens du service.

Complément : intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Bureautique : utilisation des outils Web et outils graphiques : Photoshop, Illustrator, Publisher, Indesign...


Conditions

Type de contrat : CDI.
Documents à envoyer
: CV + Lettre de motivation à l’attention de Giulia BIANCHI, déléguée générale.
Date de prise de poste souhaitée : 03 Septembre 2018.
Contact
: Giulia BIANCHI
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.hdsi.asso.fr

 

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2018 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search