Nos missions

Créée en 1999, Hauts-de-Seine Initiative (HDSI) est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser les initiatives créatrices d'emploi sur le département des Hauts de Seine.

Membre des réseaux Initiative France et France Active , HDSI participe au développement économique local et à la création d'emploi par ou pour des personnes en difficulté. Elle a développé des outils d'expertise, d'accompagnement et de financement des entreprises (création ou reprise) et structures de l'Economie Sociale et Solidaire dans le département.

Deux pôles dédiés

• Financement de la création / reprise d'entreprise (Pôle TPE)
  • Accompagnement et financement des associations et structures de l'Economie Sociale et Solidaire (Pôle ESS)

Nos publics

• Les créateurs et les repreneurs d'entreprise qui ont besoin d'un appui pour mobiliser des financements bancaires
  • Les entreprises et associations appartenant au secteur de l'Economie Sociale et Solidaire

Nos missions

• Developper un emploi pérenne dans le 92 en finançant la création et la reprise d'entreprises et les structures de l'Economie Sociale et Solidaire .
  • Faciliter l'accès des entrepreneurs au crédit bancaire et les soutenir efficacement par la formation et le conseil professionnel.
  • Soutenir l'Economie Sociale et Solidaire en accompagnant et en finançant les associations et les structures d'utilité sociale
  • Gérer d'une manière efficace et intègre les fonds qui nous sont alloués pour l'exercice de nos activités.

Nos outils

• Des prêts d'honneur à taux 0% pour la création et la reprise d'entreprise.
  • Des garanties pour faciliter l'obtention de prêts bancaires.
  • Un parcours d'accompagnement et de financement NACRE (Nouvel Accompagnement aux Créateurs Repreneurs d'Entreprise)
  • Un parrainage individuel de l'entrepreneur par des bénévoles experimentés et confirmés.
  • Des ateliers permettant a l'entrepreneur d'approfondir ses connaissances sur des thèmes spécifiques.
  • Des accompagnements du Dispositif Local d'Accompagnement pour les structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)
  • Des rendez-vous du Club Asso Emploi 92 pour les associations
  • Des prêts (taux entre 0 et 2%) pour la création et le développement des structures de l'ESS